Qu’est-ce que l’augmentation mammaire par prothèse mammaire ?
L’augmentation des seins par prothèse mammaire est une intervention chirurgicale qui permet d’augmenter le volume des seins au moyen de prothèse .
Le plus souvent, l’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique, réalisée dans le but d’augmenter le volume des seins jugée insuffisante par la patiente. Elle permet d’améliorer le décolleté et la forme des seins.
Dans certains cas, l’augmentation mammaire peut être réalisée pour corriger une malformation ou une importante asymétrie entre les 2 seins.
Les bons candidats à l’augmentation mammaire par prothèse mammaire :
Le patient présente l’un des signes suivant :
-Sensation d’avoir des seins trop petits pour son corps
-Sensation de gêne en débardeur ou maillot de bain ou vêtement qui dessine la poitrine
-Perte de volume des seins après les grossesses
-Fonte du volume des seins suite à un amaigrissement
-Asymétrie des seins, rendant parfois difficile l’habillement.
Les 2 positions classiques des prothèses mammaires :
*prothèse mammaire devant le muscle grand pectoral ou position pré-pectorale, juste en arrière de la glande mammaire: dans le cas de patiente dont la peau et la glande mammaire sont suffisamment épaisses pour rendre invisible les contours de la prothèse mammaire .
*prothèse mammaire derrière le muscle grand pectoral ou position rétro-musculaire: essentiellement chez les patientes minces, pour lesquelles le relief du muscle permettra de dissimuler la prothèse mammaire.
La position moderne qui résout tous les problèmes : le dual plan ! :
Le positionnement de l’implant mammaire en dual plan (bi-plan) consiste à positionner la prothèse mammaire derrière le muscle sur sa moitié supérieure et derrière la glande sur sa moitié inférieure.
De surcroît, le muscle est libéré en partie de la glande pour permettre sa remontée et donc empêcher qu’il bloque la descente naturelle de l’implant et la formation de l’aspect arrondi naturel du pôle inférieur du sein.
Le dual plan est aujourd’hui la position qui nous permet d’avoir l’aspect le plus naturel de l’implant mammaire, car ces contours classiquement visibles (en haut et en interne) sont masqués par le muscle, sans brider l’implant en bas qui peut descendre naturellement puisque positionné derrière la glande mammaire.
Les contours de la prothèse mammaire sont-ils visibles ?
Le but est de réaliser une augmentation mammaire d’un aspect le plus naturel possible et donc de dissimuler au maximum les contours de la prothèse mammaire.
Le point clé est l’épaisseur des téguments. Je pratique donc systématiquement un pinch test pour évaluer l’épaisseur de la peau et de la glande.
pinch test avec prothèse mammaire
Pour se faire, nous disposons de choix techniques pour positionner les prothèses mammaires en fonction de la morphologie de la patiente.
Si l’épaisseur est supérieure à 3 cm, nous utilisons la position pré-musculaire, car ces patientes présentant suffisamment d’épaisseur pour masquer les contours de la prothèse.
Si l’épaisseur est inférieure à 3 cm, notre préférence est le dual plan ou bi plan, car la couverture par le muscle est indispensable chez les patientes minces ou avec un faible volume glandulaire.
Nous n’utilisons donc plus le positionnement rétro-musculaire, qui génère le plus souvent des remontées d’implant inesthétiques.
Il n’y a donc pas d’attitude systématique : c’est au cas par cas. La chirurgie d’augmentation mammaire est une chirurgie SUR-MESURE. Il en est de même pour le choix de la forme de l’implant (ronde ou anatomique) ou de la cicatrice…
Par ailleurs, il faut savoir que la technique dual plan présente des subtilités qu’il faut maîtriser. En effet, il existe de nombreuses variantes du dual plan.
Quelles sont les caractéristiques des prothèses mammaires ?
Les caractéristiques des implants mammaires sont nombreuses et doivent être comprises pour un choix éclairé de la patiente avant son intervention.
Étape 1 : La prise de décision
Étape 2 : Le premier rendez-vous avec le chirurgien
Étape 3 : Le choix des prothèses et du volume
Étape 4 : L’intervention
Étape 5 : L’hospitalisation
Étape 6 : Les suites opératoires
Quatre contrôles chez le chirurgien sont requis après une augmentation mammaire.
En suivant les indications du chirurgien, vous profiterez sereinement de la nouvelle vie qui commence après votre augmentation mammaire.
#plasticsurgery #beauté #bestcosmeticsurgeon #bestdoctor #dermatology #docteur #drbourichabeya #esthétique #meilleurdocteur #breastenlargement #chirurgien #lips #medicine #dermatologie #filler #breastaugmentation #memeimplantı #taylorswift #surgerylife #surgeon #remplisseurdesein #reconstructionmammaire #protesimammaria #plasticsurgeon #paris #niptuck #nicefrance #memeprotezi #breastimplant #memedolgusu
Site web : www.clinique-ml.com
Facebook : https://www.facebook.com/CliniqueMl/
Instagram : https://www.instagram.com/cliniqueml/?hl=fr
Source