Réduction mammaire ou cure de ptose ? Explications du Dr



Pour remodeler une poitrine qui n’est pas satisfaisante pour la patiente, il existe trois principales solutions : la réduction mammaire, l’augmentation mammaire ou la ptose mammaire. Dans cette vidéo, le Dr Rajaonarivelo vous explique la différence entre réduction mammaire et ptose mammaire.
(Concernant l’augmentation mammaire, vous trouverez des explications dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qdqNFzuCPuU)

Ces interventions de chirurgie esthétique du sein permettent de remonter l’aréole, le mamelon et le sein, remodeler le sein lui-même pour lui donner la forme que désire la patiente et modifier le volume du sein.

La réduction mammaire permet de réduire d’au moins 300 grammes chaque sein. Une poitrine trop importante peut être une véritable gêne au quotidien, provoquer des douleurs notamment au niveau du dos et induire des complexes pour la patiente. Pour toutes ces raisons et désagréments, la plastie mammaire (réduction mammaire d’au moins 300 grammes par sein) est en grande partie prise en charge par l’Assurance Maladie, notamment avec les frais de clinique, de bloc opératoire et même l’arrêt de travail après l’opération. Les honoraires du chirurgien et l’anesthésie restent à la charge de la patiente mais peuvent également être en partie pris en charge par la mutuelle. Tous les tissus mammaires retirés sont systématiquement envoyés au laboratoire pour vérifier que les seins sont en bonne santé et qu’il n’y a pas de cellules cancéreuses.

La cure de ptose est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de remonter une poitrine qui s’est affaissée avec le temps ou ayant une déformation particulière. Dans ce cas, le chirurgien enlève moins de 300 grammes par sein – voire n’enlève rien du tout – et remodèle la poitrine en la remontant notamment. Aucun arrêt de travail pour la patiente ne peut être prescrit dans ce cas. Il faudra donc prévoir des jours de congés pour assurer sa convalescence.

Une réduction mammaire ou une ptose mammaire impliquent le même temps de convalescence post-opératoire. Aucun pansement n’est pas à prévoir, il faudra juste porter un soutien-gorge médical nuit et jour pendant le premier mois. Les deux interventions ne sont pas douloureuses pour les patientes.

Deux consultations seront nécessaires avant l’opération et l’expérience du Dr Rajaonarivelo lui permet de pouvoir dire à ses patientes combien de grammes pourront être retirés de leurs seins.

—————————————————————————————————————————————————————

En savoir plus sur la chirurgie du sein avec le Dr Natalie Rajaonarivelo : https://docteur-rajao.fr/nos-solutions/chirurgie-du-sein/

Retrouvez des photos de patientes «avant-après» l’intervention avec le Dr Natalie Rajaonarivelo :

Ptose mammaire : le lifting de la poitrine

Réduction mammaire : Réduire le volume de sa poitrine

Site du docteur Natalie Rajaonarivelo : https://www.docteur-rajao.fr

Joindre les assistantes du Dr Rajaonarivelo : 01 42 89 00 39

—————————————————————————————————————————————————————

Retrouvez le Dr Rajaonarivelo sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Dr-Natalie-Rajaonarivelo/485379804818212
Instagram : https://www.instagram.com/dr_rajao_esthetique/
Twitter : https://twitter.com/natavelo

Source


Posted

in

by

Tags: