#rhinoplastie #chirurgie_esthetique_nez #chirurgie_correctrice_nez
Rhinoplastie Tunisie est la chirurgie esthétique du nez qui permet de modifier la taille et la position et corriger une asymétrie esthétique.
Pour envisager de faire remodeler l’apparence du nez afin d’obtenir un résultat en harmonie avec le visage, il est indispensable de discuter avec votre chirurgien qui identifiera la bonne morphologie pour votre futur nez. Pour les plus jeunes, cette opération peut être envisageable à partir de l’âge de 16 ou 18 ans, car il faut attendre que le nez ait fini sa croissance. C’est d’ailleurs l’opération de chirurgie plastique la plus demandée chez les adolescents, vu qu’un nez jugé « disgracieux » peut avoir un impact négatif sur la psychologie du jeune individu.
Il existe trois types de rhinoplastie :
Correctrice : purement esthétique, cette rhinoplastie, vise à modifier la morphologie de la pyramide osseuse nasale pour d’améliorer l’allure du nez.
Fonctionnelle : purement médicale, ayant pour but de soigner les difficultés respiratoires causées par une déviation, une déformation de la cloison nasale ou un gonflement des cornets.
Réparatrice ou reconstructive, suite à un traumatisme avec fracture du nez ou à une malformation congénitale.
Avant l’opération :
Une et parfois deux consultations préopératoires sont essentielles avant de faire l’intervention et ceci pour étudier la demande et les motivations du patient tout en parlant des avantages et des risques que présente cette intervention.
Pendant l’opération :
Sous anesthésie locale ou générale, l’intervention dure entre 60 minutes et 2h, en fonction des gestes chirurgicaux effectués.
Si l’opération vise le remodelage du nez sur sa pointe, alors pour l’affiner le chirurgien va soit réduire le cartilage alaire, soit ajouter des greffons cartilagineux pour redessiner la forme du nez selon les exigences du patients.
Si le but est de corriger une bosse gênante sur le nez, alors le chirurgien va supprimer l’excès osseux en rendant le nez à la fois plus droit et plus affiné de profil.
Le chirurgien selon le cas et la morphologie du patient, pourra envisager une chirurgie esthétique du menton qui va modifier la forme de celui-ci pour un résultat idéal et pour maintenir le bon équilibre entre les différentes parties du visage.
Après l’opération :
Une fois l’opération achevée, une attelle est placée pour protéger et fixer le nez. Des mèches (pansements absorbants) sont installées dans les fosses nasales. Ces dispositifs seront maintenus en place plusieurs jours (3 ou 4 jours).
Les complications:
Même ils sont très rares, les complications suite à une rhinoplastie doivent être prises en considération: le nez reste fragile pendant quatre semaines, d’où il est nécessaire d’éviter toute activité physique. Le patient pourra souffrir de maux de tête et de gênes respiratoires, ainsi que des infections dont le signe sont des douleurs persistantes, et qui exigent une consultation immédiate. Quelques hématomes pourront apparaître mais s’estomperont rapidement.
Suites opératoires et résultat:
Suite à une chirurgie esthétique du nez, le patient va sentir quelques douleurs avec la présence d’une gêne au niveau de la respiration nasale qui disparaîtra vite en quelques jours. Le nez reste gonflé encore une dizaine de jours. Le patient doit avoir un arrêt de travail au moins 10 jours tout en proscrivant tout effort physique.
Une rhinoplastie en Tunisie donne une nouvelle forme au nez dont l’aspect définitif s’apprécie au bout de 6 mois.
C’est quoi une rhinoplastie fonctionnelle ?
La rhinoplastie fonctionnelle a pour but d’améliorer le rôle physique du nez. En effet, elle permet de remédier à l’obstruction nasale en réorganisant les structures morphologiques du nez.
C’est quoi une rhinoplastie médicale ?
Dite aussi non chirurgicale, la rhinoplastie médicale, est une nouvelle technique consistant à modifier l’aspect du nez afin de lui donner l’aspect souhaitée sans recours à la chirurgie.
C’est quoi une rhinoplastie ethnique ?
C’est la chirurgie esthétique du nez chez les patients Asiatiques ou à peau noire. Généralement, l’existence des spécificités nasales propres à des individus d’origine asiatique ou africaine comme un nez plat ou des narines larges justifient le recours à rhinoplastie ethnique qui va permettre d’affiner et de remodeler le nez.
Pour davantage de renseignements sur la rhinoplastie : https://www.medesthetic.net/rhinoplastie-en-tunisie/
Pour contacter directement Mme Faiza Amouri, conseillère en médecine et en chirurgie esthétique en Tunisie :
Email: contact@medesthetic.net
Téléphone: +216 54 025 402 (WhatsApp)
Téléphone: +33 7 60 577 477
Site web : https://www.medesthetic.net/
Source