TRANSGENRE : LA PLACE DES CHEVEUX DANS L’EXPRESSION DE LA



DÉROULE MOI IL Y A TOUT PLEIN D’INFORMATIONS POUR TOI !

Coucou !
Nouvelle vidéo cette semaine on parle des cheveux et de leur place dans l’expression de la féminité quand on est une femme trans.

Que faire lorsque l’on n’a pas une implantation très féminine ou que l’on a une alopécie androgénique ou une calvitie ?
Comment cacher ses golfes ou les choses qui nous complexent ? Quelles peuvent être les solutions ? Perruques ? Extensions ? Greffe de cheveux ?

Autant de pistes que l’on explore dans cette vidéo.
______

Ma dysphorie se renforçant de plus en plus autours de mon alopécie, j’ai décidé de faire une greffe et de créer une cagnotte pour m’aider à éradiquer ce complexe au plus vite ! https://gofund.me/16e56642

J’ai ce que l’on appelle une alopécie androgénique, c’est à dire que ma chevelure s’est dégarnie. Désormais, c’est devenu une source d’angoisses parce que la chevelure tient une place hyper importante dans la société qui est la notre dans la représentation de la féminité, dans le “passing” et peut donc mettre en danger.

Depuis 2 ans maintenant que je laisse pousser mes cheveux, je tente au quotidien de cacher ces golfes en mettant mes cheveux derrière les oreilles ou en faisant un chignon bas. Malheureusement, à force de tirer sur ces cheveux, je les abîme et les casse ce qui est, somme toute, contre-productif !

Ça ne m’aide finalement pas réellement à aller mieux et à m’assumer en extérieur ou en public vu que le moindre coup de vent laisse apparaitre un front infini et des golfes abyssaux, typiquement masculins !

Par ailleurs, mon entourage n’arrête pas de m’encourager à demander de l’aide pour pouvoir m’aider à financer une greffe mais je n’arrivais pas à me résoudre à le faire pour la simple raison que je ne me sentais pas à l’aise avec l’idée que des gens financent ma transition, comme si j’étais un produit et j’avais la très forte sensation de devoir ressentir la fierté de m’être “faite moi-même sans rien devoir à personne”.

Aujourd’hui, les mois passant, j’ai réussi à réunir de quoi financer mon augmentation mammaire (novembre 2021) et de ma féminisation faciale (probablement mars ou avril 2021). Je décide donc de baisser un peu la garde quant à mes préjugés et à faire appel à une communauté qui jusqu’ici n’a fait que me témoigner un soutien sans failles.

Il me faudrait donc autours de 4000 euros pour pouvoir réserver la procédure prochainement. Alors j’en appelle donc à votre générosité, il n’y a pas de petit montant, tout euros sera le bienvenu. N’hésitez pas à partager cette page GoFundMe pour m’aider à trouver les fonds nécessaires et accompagnez-moi dans cette belle étape dans ma transition.

J’en ai fini avec le concert de violons, ma touffe et moi on va aller se laver !

Un gros bisou et merci de m’avoir lue 😉

Mila
_________

Retrouvez mes autres vidéos :
– Transidentité : je suis une femme transgenre – https://youtu.be/8sBjLtimuF0
– Transgenre : les changements physique et ce qu’implique la transition – https://youtu.be/OVX0DFiY9To
– Transgenre : comment se comporter avec une personne trans – https://youtu.be/r-msVRF8Wkg
– Transgenre : comment faire des rencontres sérieuses ou des plans love – https://www.youtube.com/watch?v=sgXSwd808nc
– Transgenre : Comment se débarasser de sa barbe grâce au laser – https://youtu.be/UVAauHIw5qM
– Transgenre : 3 mois d’hormones – https://youtu.be/Z1owsadgM0g
_________

Retrouvez-moi sur : Instagram – https://www.instagram.com/caprice.lacaprichieuse/

Source


Posted

in

by

Tags: